A l'école de l'Esprit-Saint
Comment laisser l’Esprit Saint nous guider et nous assister dans les moindres tâches de notre vie quotidienne ?
Un guide précieux pour faire des pas de géant dans la vie chrétienne !
Dans la Bible, l’Esprit Saint est le Consolateur, la force d’en-haut qui vient au secours de notre faiblesse. Pour nous qui sommes si fragiles, affrontés à tant de combats, qui nous égarons si facilement, cette assistance du Saint-Esprit n’est pas un luxe, elle doit devenir un élément essentiel de notre vie chrétienne. Sans quoi nous ne pourrons pas vraiment progresser, ni répondre à cet appel à la sainteté que Dieu adresse à tous.
Comment laisser l’Esprit Saint nous guider et nous assister ? Comment nous ouvrir le plus possible à son action qui éclaire notre intelligence et fortifie notre cœur ?
L’Esprit Saint est présent en chacun des baptisés, et il est capable, bien plus que nous ne le soupçonnons, de nous orienter et de nous aider par les mouvements qu’il imprime au profond de notre âme. Apprendre à les reconnaître et à les accueillir, être plus attentif aux inspirations par lesquelles Dieu s’adresse à notre cœur pour le stimuler, pourra nous faire faire des pas de géant dans la vie chrétienne, et rendre celle-ci bien plus libre, plus simple et plus heureuse.
L’intention de ce petit livre, au langage accessible et concret, est de nous montrer les conditions pratiques qui permettent cette docilité à l’action du Saint-Esprit
Jacques Philippe Jacques Philippe est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Il y a exercé différentes responsabilités. Prêtre depuis 1985, il prêche des retraites en France et à l’étranger. Il est l’auteur d’ouvrages de spiritualité, dont plusieurs grands succès traduits dans une vingtaine de langues. Son site: |
Commenter cet article